Safari des Parcs naturels 2021

3 Parcs naturels – 2 mois– 1.000 espèces

Aidez-nous à trouver en 2 mois plus de 1.000 espèces dans les 3 Parcs naturels luxembourgeois.

Vous aussi, vous pouvez soutenir le projet Citizen Science des trois parcs naturels luxembourgeois. Apprenez à mieux connaître et comprendre votre environnement naturel et contribuez en même temps à la science. Collecter, créer et partager des données utiles en tant que citoyen scientifique et aider ainsi les scientifiques à mieux comprendre les êtres vivants.

Chaque observation, de l’insecte le plus rare à la plante la plus commune, peut contribuer à l’étude de la biodiversité. Grâce à iNaturalist, un réseau social mondial en ligne basé sur le crowdsourcing d’observations et de déterminations, vous pouvez partager vos observations avec des scientifiques, des scientifiques civiques et des biologistes et contribuer à la collecte de données importantes.

Il suffit d’observer. iNaturalist est accessible via son site web (www.inaturalist.org) ou via ses applications mobiles (iOS/Android).

Merci pour votre aide. Les résultats du défi sont consultables à tout moment dans le projet iNaturalist « NATURE PARK SAFARI Luxembourg 2021 ».

Vous trouverez ici un tutoriel.