Exposition: Stone Made Objects

Série d'événements Série d'événement : Exposition: Stone Made Objects

Exposition: Stone Made Objects

1. June 2021 @ 13:00 - 16:00

L’exposition est composée d’objets provenant de divers géoparcs mondiaux européens de l’UNESCO et est également complétée par 11 objets provenant du Natur- & Geopark Mëllerdall. Chaque commune membre est représentée par un objet qui caractérise la région. Ils reflètent l’histoire, la géologie, la nature, la culture, nos traditions et notre artisanat.

Une façon fascinante d’exprimer la géodiversité locale et son rôle dans le façonnement de l’identité locale consiste à découvrir et à raconter l’histoire d’objets
fabriqués à partir de matières premières provenant de la croûte terrestre. La plupart des objets qui nous entourent, qu’ils soient précieux ou quotidiens, utilisent des roches et des minéraux comme matières premières. Le lien entre la matière première et l’objet fini est l’expression d’un dialogue entre l’homme et la terre qui révèle de nombreuses histoires.

Heures d’ouverture : du 13 mai jusqu’au 31 mai, tous les mardis et jeudis de 13 à 18 heures, ainsi qu’environ 1 heure avant le début des manifestations au Trifolion.
Le 1er juin l’exposition sera ouverte de 13 à 16 heures.

Entrée : gratuite

L’exposition a lieu dans le cadre de la candidature du Natur- & Geopark Mëllerdall pour adhérer au réseau international des Géoparcs mondiaux de l’UNESCO.

Date:
1. June 2021