Georallye pour petits pirates de la nature

Georallye pour petits pirates de la nature

12. Mai 2021 - 30. Mai 2021

En coopération avec l’Association des parents d’élèves de la commune de Nommern, le Natur- & Geopark Mëllerdall organise un rallye passionnant pour petits et grands autour du géosite de l’année “champignon“. Alors que les petits pirates de la nature doivent résoudre de grandes tâches en chemin, ils apprendront toutes sortes de curiosités sur notre région.

Qu’est-ce qui vous attend ?

– un rallye pour toute la famille avec 14 stations, adapté aux enfants à partir de 4 ans

– un parcours d’environ 5 km (non adapté aux poussettes !) et 156 mètres d’altitude, pour lequel il faudra prévoir environ 2,5-3 heures

– Vous serez accompagnés par le pirate Vince, qui donnera aux enfants des tâches à résoudre en pleine nature, tandis que les parents devront répondre à des questions complexes sur la région et les champs d’activités du Natur- & Geopark Mëllerdall.

– Les questions sont posées en luxembourgeois.

Comment cela fonctionne-t-il ?

– Le rallye peut être effectué de façon autonome entre le 12 et le 30 mai en utilisant l’application “Actionbound”.

– Téléchargez l’application Actionbound sur votre smartphone et utilisez l’application pour scanner le code QR suivant ou recherchez le bound sous le nom: Naturpiraterallye.

– Rendez-vous à l’école de Nommern, qui est le au point de départ, à Nommern, à l’école, et suivez les panneaux et les instructions du pirate Vince.

La participation est gratuite. N’oubliez pas de porter des vêtements adaptés au temps, qui peuvent se salir un peu, afin que les petits pirates puissent se lancer pleinement dans l’aventure.

A la fin, une petite surprise attend chaque groupe. Amusez-vous bien!

Début :
12. Mai 2021