Léierbongert

• This event has passed.

Léierbongert

28. Septembre 2020 @ 8:00 - 5. Octobre 2020 @ 17:00

Le verger comme lieu d’apprentissage pour les classes scolaires & les familles

Lors du “Mois des vergers“, un mois dans le Natur- & Geopark Mëllerdall qui est consacré au thème des vergers, la « Naturparkschoul » a également abordé ce sujet d’un point de vue éducatif. Afin de thématiser ces éléments si caractéristiques du paysage culturel de la région du Mëllerdall, un “Léierbongert” pour les enfants à partir de 10 ans a été installé dans un verger du producteur régional Georges Schiltz à Rosport. Il se compose de 8 stations d’apprentissage interdisciplinaires et s’adresse aux élèves à partir du cycle 4.

Du 28 septembre au 5 octobre, les enseignants et les familles sont invités à visiter le “Léierbongert” avec leurs enfants à Rosport. Le verger est ouvert au public tout au long de la semaine. Vous trouverez ci-joint les informations les plus importantes :

Localisation: A côté de la maison relais à Rosport (10, rue Henri Tudor, L-6582 Rosport).

Date: du 28 septembre au 5 octobre 2020

Durée: 2 heures

Âge: 10 à 12 ans

Contenu: 8 stations d’apprentissage interdisciplinaire

Niveau de difficulté: cycle 4 (C.4.1. et C.4.2.)

Start:
28. Septembre 2020 @ 8:00