Mois des prés-vergers: Détermination des poires

Mois des prés-vergers: Détermination des poires

14. Septembre 2022 @ 8:00 - 19. Septembre 2022 @ 17:00

Vous avez des poiriers dans votre verger et vous avez toujours voulu savoir de quelles variétés il s’agissait? Après la détermination des poires précoces début septembre, les variétés plus tardives seront déterminées la semaine prochaine par un pomologue. Si vous souhaitez faire déterminer vos variétés de poires, vous pouvez les déposer chez nous jusqu’au 19 septembre.

Voici encore quelques conseils sur la meilleure façon de procéder: Donnez quelques exemplaires du même arbre. Les poires les mieux adaptées à la détermination sont celles qui pendent à l’extérieur de l’arbre. Les poires doivent être mûres pour pouvoir être déterminées sans problème. Si vous souhaitez faire déterminer les poires de plusieurs arbres, il est préférable de noter quelles poires proviennent de quel arbre.

Les poires peuvent être déposées en semaine de 8h00 à 17h00 à la Maison du Parc Naturel (8, rue de l’Auberge L-6315 Beaufort).

Aidez-nous à identifier le plus grand nombre possible de poiriers dans la région du Mëllerdall.

Vous troverez toutes les événements du Mois des prés-vergers ici.

Début :
14. Septembre 2022 @ 8:00