Mois des prés-vergers: Drive-In variétés

• This event has passed.

Mois des prés-vergers: Drive-In variétés

2. October 2021 @ 10:00 - 13:00

Vous avez un ou plusieurs pommiers ou poiriers et vous ne savez pas quelle(s) variété(s) vous possédez ? Nous vous offrons alors la possibilité de changer cela avec le pomologiste Richard Dahlem. En tant qu’expert dans la détermination des variétés de fruits, il peut vous dire de quelle(s) variété(s) il s’agit et comment elles peuvent être utilisées.

Que devez-vous faire pour cela ?

Ramassez un minimum de 5 pommes/poires sur chaque arbre et apportez-les à notre drive-in. Ici, vous montrez les échantillons respectifs et M. Dahlem les assignera à une variété. Lors de la collecte des fruits, veuillez-vous assurer que les échantillons individuels sont marqués de manière à pouvoir être attribués à nouveau à l’arbre correspondant par la suite.

La détermination de la variété est intéressante pour vous et pour nous, car elle nous montre où exactement et quelles variétés de pommes et de poires sont représentées dans notre région.

La première date est le 2.10 à Born dans la cour du producteur Ramborn (23 Duerfstrooss, L-6660 Born), un de nos producteurs partenaires.

Heure : 10h00 – 13h00

La deuxième date est le 16.10. à Schrondweiler sur le parking devant l’Epicerie am Duerf.

Heure: 10h00 – 13h00

Vous trouverez tous les événements dans le cadre du mois des prés-vergers ici.

Date:
2. October 2021