Randonnée papillons (City Nature Challenge)

Randonnée papillons (City Nature Challenge)

29. April 2023 @ 14:00 - 18:00

Cette année, dans le cadre du “City Nature Challenge”, une randonnée guidée à la découverte des papillons aura lieu sur la Hëlt à Rosport, en collaboration des 3 parcs naturels. L’objectif est d’identifier le plus grand nombre possible d’espèces animales et végétales à l’aide de l’application iNaturalist. Grâce au terrain varié et au microclimat, une multitude d’espèces animales bénéficient d’un habitat unique. Le versant sud, favorisé par la chaleur, est particulièrement intéressant pour les insectes, avec ses vignes, ses murs en pierres sèches et ses pelouses sèches. On peut y observer une multitude de papillons très tôt dans l’année. Contrairement au versant sud, le versant nord est une surface boisée qui reste fraîche même en été et qui est utilisée par les insectes comme refuge en cas de températures élevées.

29.4.

Sauerpark Rosport

Inscriptions: insekten@naturpark-mellerdall.lu ou 26 87 82 91-33

Le Natur- & Geopark Mëllerdall sera également présent à l’événement CNC de Ramborn les 29 et 30 avril à Born. Les deux événements sont accessibles entre eux par la ligne de bus 271.

Date:
29. April 2023