Plantes sauvages indigènes

Plantes sauvages indigènes

22. Mai 2023 - 28. Mai 2023

Je m’engage pour plus de biodiversité chez moi

Une action de distribution de plantes sauvages gratuite dans le cadre de la semaine du Natur- & Geopark Mëllerdall aura lieu du 22 au 28 mai. L’objectif est de promouvoir la biodiversité dans les villages du Natur- & Geopark Mëllerdall, et de créer une offre supplémentaire de nourriture pour les insectes. Des sets de 6 plantes sauvages indigènes, adaptées aux différents types de sol de la région seront distribués gratuitement. L’action de distribution est financée par le projet de fonds de l’environnement “D’Naturparken zu Lëtzebuerg – (een) Insekteräich”. Le nombre de kits est limité et la distribution aura lieu en automne dans différentes stations de collecte, qui seront annoncées juste avant par courrier.

Pour garantir une bonne croissance, une sélection est faite entre les plantes adaptées aux sols argileux ou sableux. Veuillez nous indiquer quel type de sol est dominant chez vous. Si vous n’êtes pas sûr, utilisez les instructions suivantes pour déterminer votre sol.

Avantages d’une plantation d’arbustes sauvages :

• Peu d’entretien grâce au choix de plantes vivaces sauvages indigènes
  • Convient pour le balcon et le jardin
  • Variation au fil des saisons
  • Promotion de la flore et de la faune
  • Plantes durables et résistantes au froid qui ne doivent pas être replantées chaque année.

Pour vous inscrire à l’action, envoyez-nous vos coordonnées et votre type de sol à insekten@naturpark-mellerdall.lu ou appelez le 26 87 82 91 – 33.

Vous trouverez toutes les autres manifestations de la Semaine du NGPM ici.

Début :
22. Mai 2023