Chemins vivants

plus de diversité dans votre jardin

Enlever à la force des bras toutes les “mauvaises herbes” des trous dans votre pavé, année après année, est énervant ! Il y a une alternative: vous pouvez aussi semer les plantes que vous voulez avoir dans ces espaces ! Il y en a beaucoup qui sont assez robustes et jolies à regarder : par exemple, il y a le thym aromatique qui ne se gêne pas si vous marchez dessus de temps en temps ou les petites marguerites et les violettes sauvages qui sortent timidement leurs petites têtes du pavé.
Pour créer ces espaces colorés dans votre pavé, il vous suffit de vous débarrasser des plantes dont vous ne voulez pas et d’y mettre un mélange de sable et d’un peu de compost. Ensuite, il suffit de balayer un mélange de semences et de sable. Pendant la première année, vous devrez continuer à enlever les plantes indésirables, mais une fois que les plantes semées se seront établies, vous aurez un joli chemin coloré, qui n’a besoin que d’un peu d’entretien de temps en temps et qui est vraiment un plaisir, non seulement pour vous, mais aussi pour de nombreux animaux.

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter: tamara.laterza@naturpark-mellerdall.lu oder 26 87 82 91-28.