Meubles en bois local

Le Natur- & Geopark Mëllerdall a conçu une ligne de meubles en bois de pin local en coopération avec l’ANF, la société Holzbau Neuman, la société Holz Theis et la menuiserie Knaf-Buchler.

La ligne de meubles a pour but de faire connaître la ressource régionale qu’est le bois et de contribuer ainsi à ce que les gens fassent plus attention à l’origine du bois lorsqu’ils achètent des meubles.

Tout le bois utilisé dans la construction de la ligne de meubles provient de la forêt communautaire de Beaufort.

Après l’abattage des grumes par le forestier du district Marc Hoffmann et ses ouvriers forestiers, le bois a été transporté à l’entreprise Holzbau Neuman à Heffingen, où les grumes ont été sciées. Après un pré-séchage à Consdorf et Berdorf, le bois a été transporté chez Holz Theis à Rodershausen. Holz Theis a ensuite séché techniquement le bois pour qu’il puisse être utilisé dans la construction de meubles.

Au final, la menuiserie Knaf-Buchler a produit une table de conférence, une étagère, des bancs, un lambris, une commode murale et un lit.

L’ensemble de la gamme de meubles peut être vu dans un showroom séparé à Beaufort (sur demande en appelant le +352 83 60 26).

L’ensemble du parcours du bois, de la grume au meuble fini, a également été filmé. Cliquez ici pour les vidéos :

ANF
LEADER Regioun Mëllerdall