Mount vum Bongert

Mois du verger

Quand on pense à la région du Mullerthal, on pense souvent à des paysages rocheux fabuleux et à des sites de grande valeur géologique. Les prés-vergers (lux. Bongerten) sont également des éléments caractéristiques de la région du Natur- & Geopark Mëllerdall. Ceux-ci font partie du patrimoine culturel et naturel et marquent la région de diverses manières. Depuis toujours, les fruits de qualité des Bongerten sont utilisés à des fins très diverses. Aujourd’hui encore, des producteurs locaux transforment les fruits des prés-vergers en produits délicieux et typiques de la région, de très grande qualité (jus de pomme, eaux-de-vie, cidre, etc.). C’est pour cette raison que le Natur- & Geopark Mëllerdall a décidé d’organiser le Mount vum Bongert. Celui-ci a lieu chaque année en automne et invite à découvrir et à célébrer les prés-vergers du Müllerthal sous les perspectives les plus diverses.

Aspects originaux et évènements:

Différentes actions et évènements sont organisés:

  • Offre de différents menus des prés-vergers dans les restaurants participants
  • Activités pour les enfants autour du verger (pressage de jus de pomme, cuisiner avec des fruits, etc.)
  • évènements pour adultes (randonnées à thème, ateliers, etc.)
  • Informations sur les fêtes du jus de pomme et autour des produits des prés-vergers organisés par des associations de la région

L’offre d’évènements peut changer chaque année. Vous trouverez des informations sur les évènements prévus sur notre site web sous évènements.

Le Mount vum Bongert 2022 sera du 15 septembre au 15 octobre.