Plan d’action « Pré-verger »

Si les prés-vergers comptent parmi les éléments caractéristiques du paysage dans le Parc naturel Mëllerdall, du point de vue de la protection de la nature, ils jouent aussi un rôle essentiel d’habitat pour de nombreuses espèces animales et végétales rares. Le Parc naturel Mëllerdall contribue à préserver le patrimoine des prés-vergers de la région. Les projets suivants sont mis en œuvre dans le cadre du plan d’action « Pré-verger » :

  • Recensement de la diversité des variétés de fruits dans le Parc naturel Mëllerdall
  • Multiplication et plantation de variétés de fruits rares et propres à la région (« vergers conservatoires »)
  • Plantation de jeunes arbres fruitiers et élagage des anciens afin de préserver le patrimoine des prés-vergers

Avez-vous des questions concernant les prés-vergers ?

Ou avez-vous besoin de conseils d’expert pour votre propre pré-verger ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous aider !

Les prés-vergers comptent parmi les éléments caractéristiques du paysage dans le Parc naturel Mëllerdall, du point de vue de la protection de la nature, ils jouent aussi un rôle essentiel d’habitat pour de nombreuses espèces animales et végétales rares. Et ils nous fournissent des fruits bons pour la santé. (© Naturpark Mëllerdall Raymond Clement)

Sous-projets

Inventaire de la diversité des variétiés de fruits

L’Est du Luxembourg est connu pour la richesse de ses variétés de fruits. Ainsi, par exemple, la pomme compte plus de cent variétés différentes, parmi lesquelles des variétés connues et répandues comme le Rambour d’hiver, le Triomphe de Luxembourg ou la Reine des reinettes, ainsi que des variétés plus rares telles que la Reinette rouge […]

Détails