Produits régionaux

Mëllerdall, Our, Haute-Sûre : les paysages, les caractéristiques et les goûts des trois Parcs naturels sont aussi divers que leurs régions.

Tous les trois, nous attachons une grande importance au développement de produits régionaux et à leur commercialisation ainsi qu’à renforcer les échanges entre les acteurs : producteurs, gastronomes, détaillants et consommateurs.

En plus de la valeur ajoutée régionale, les courts trajets de transport sont un argument de choix pour les produits de la région. Un autre avantage est la conservation du paysage culturel et des métiers traditionnels.  Ainsi, les produits régionaux relient l’économie, la nature et le paysage ainsi que l’artisanat de la région.

Pour ces motifs, les Parcs naturels souhaitent soutenir les producteurs de la région dans leur travail et faire connaître leurs produits également au-delà des frontières des parcs. Ces richesses méritent d’être connues et de se retrouver dans les ménages du pays et d’y ravir les invités.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.