Soirée info: Pompes à chaleur

Soirée info: Pompes à chaleur

20. November 2023 @ 19:00 - 21:00

Mythes et réalités “Les pompes à chaleur dans les bâtiments existants”

Avec l’importance croissante de la protection du climat et de l’efficacité énergétique, les pompes à chaleur se retrouvent de plus en plus au centre de l’attention en tant que solution potentielle pour le chauffage durable des bâtiments existants. Malgré leur potentiel de réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2, de nombreux mythes et informations erronées persistent quant à l’application et à l’efficacité des pompes à chaleur dans les bâtiments existants.

Dans ce contexte, les trois parcs naturels luxembourgeois, en collaboration avec la Klima-Agence et le Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, cherchent à sensibiliser grâce à une campagne d’information.

Les citoyens intéressés peuvent s’informer lors de trois soirées d’information sur ce sujet d’actualité :

• Lundi 13 novembre 2023 19 heures à Nocher
    (1, um Knupp L-9674 Nocher)
  • Lundi 20 novembre 2023 à 19 heures à Berdorf
    (Centre Culturel “A Schmadds” 27-29, rue d’Echternach L-6550 Berdorf)
  • Mardi 21 novembre 2023 à 19 heures à Hosingen
    (9, op der Héi L-9809 Hosingen)

En outre, la série de vidéos suivante vise à démystifier les préjugés les plus courants et à mettre en évidence les avantages pratiques de cette technologie innovante pour les bâtiments existants :

Date:
20. November 2023