Fête des vins à Rosport

Fête des vins à Rosport

Mai 9

La culture et la vente de vin ont une longue tradition à Rosport. Le frère d’Henri Tudor, Hubert, était déjà passionné par la viticulture et s’est essayé à de nouveaux types de vignes.

Lors de la Journée de l’Europe du 9 mai 2024, les producteurs et négociants en vin présenteront leurs produits locaux uniques à Rosport autour de la mairie.

Randonnéee guidées sur la HËLT

Découvrez la géologie de la réserve naturelle et géosite Hëlt et ses vignobles.

1er DÉPART 10:30

2éme DÉPART 14:30

Point de rencontre: Kiosk Sauerpark, Rue du Barrage 33, L-6581 Rosport

Inscription: campingrosport@pt.lu (maximum 25 personnes par tour)

11:00 CÉRÉMONIE TRANSFRONTALIÈRE POUR CÉLÉBRER LA JOURNÉE DE L’EUROPE

11:30 PULLING THE CORKS / PORTE OUVERTE MUSÉE TUDOR

La dégustation des vignerons locaux “Fru, by Georges Schiltz, Vins René Krippes et Maison Viticole Roeder” débutera à 11:30 heures.

A cette occasion, “Ramborn Cider” et “Wengler Châteaux et Domaines” proposeront également une belle sélection de leurs produits à la dégustation.

Le Musée Tudor ouvrira également ses portes et proposera des activités pour les enfants.

Verre de dégustation 10€ (verre inclus)

Toute la journée, animation musicale par

Lungo & Mill et la Moselle Valley Brass Band

Ils nous divertiront avec une variété de styles musicaux tels que la musique traditionnelle, la danse, la pop, le rock,

le jazz et le big band.

Plats locaux fournis par Haff Wewer, Restaurant Gruber, Mondo del Caffè et Sauerquakerten.