Bourse aux semences 2024

16 mars 2023
de 12h00 à 17h00
Generatiounsgaart Beefort
Lors de cette journée, nous vous invitons à la rencontre entre producteurs et intéressés qui souhaitent acheter des semences et des jeunes plants régionaux et résistants, et qui souhaitent s’informer sur les techniques de culture comme d’échanger leurs propres semences.
Découvrez des variétés de légumes anciennes et inconnues et apprenez-en davantage sur les différentes techniques de culture ainsi que sur des trucs et astuces pour une culture maraîchère plus durable, résiliente, indépendante et autodéterminée.
A 14h00 (D) et 16h00 (F) nous projeterons le film SEEDS OF EUROPE, dans lequel le Luxembourg est également représenté.
Il y aura également une table d’échange où chacun pourra apporter ses propres graines et les échanger. Veuillez n’apporter que des graines résistantes provenant de variétés de votre propre jardin. Les restes des jardineries et centres de bricolage ainsi que les hybrides F1 ne sont pas les bienvenus.
Nos exposants:
– Frank Adams *SEED Luxembourg – Som fir d’Erhalen an d’ Entwécklung vun der Diversitéit* (L)
– Bernd Socher *Landschaften Schmecken* (D)
– Peggy and Peter Ganter *Himmlische Saaten* (D)
– Frank and Martin *Freie Saaten* (D)
– Julia Moll *Eifeler Küchenkraut* (D)
– Sabine Lütt and Matthias Lilienmond *Regenbogenschmiede* (D)
– Friedmunt Sonnemann *Königsfarmsaaten* (D)
– Steve Wampach *Kraut vum Bauer* (L)

Date:
March 16