Ouverture Semaine du NGPM: Exposé: Le futur d’un paysage

Ouverture Semaine du NGPM: Exposé: Le futur d’un paysage

22. May 2023 @ 19:30 - 20:30

Les défis de notre époque sont énormes et suscitent parfois un sentiment de malaise. L’optimisme est pourtant la clé du succès. De nombreux nouveaux thèmes nous invitent à agir activement. C’est avec joie et confiance que nous pouvons agir et façonner l’avenir. La durabilité et la biodiversité sont des notions clés dans ce contexte, associées à la beauté et au plaisir, nous pouvons justement agir très efficacement au niveau régional. La somme de toutes les activités régionales a un grand impact sur la résolution des défis mondiaux, car le monde est composé exclusivement de régions dans lesquelles nous pouvons agir.

Le conférencier Philipp Unterweger

Philipp Unterweger (né en 1986) s’intéressait déjà à la biologie, à l’écologie et à l’horticulture pendant sa scolarité. Son service civil dans une ferme biologique a renforcé sa conviction dans le travail avec les contextes écologiques. Il a étudié la biologie, la philologie allemande et l’histoire de l’art à l’université de Tübingen et s’est intéressé à la biodiversité dans les zones protégées et dans les paysages culturels et les écosystèmes utilisés par l’homme lors de nombreuses excursions et voyages. Dans son projet de recherche “Initiative Bunte Wiese” (initiative prairie colorée), qui a reçu de nombreux prix, il a combiné les approches pratiques d’une organisation non gouvernementale (ONG) avec les questions scientifiques de la recherche sur la biodiversité et la recherche sociale. Il s’est concentré sur l’acceptation des mesures de protection de la nature par la population et sur l’étude scientifique de différentes méthodes de gestion des prairies sur les populations d’insectes. Cette recherche a fourni de nombreux résultats qui peuvent optimiser les prairies en ville et à la campagne grâce à un entretien adapté et à une communication optimisée auprès du public afin de réduire la mortalité des insectes et d’augmenter la biodiversité. Avec cette offre, il souhaite encourager les gens à participer à une société durable avec courage, idéalisme et cœur, et à façonner le monde de manière pacifique, respectueuse de l’homme, écologique et respectueuse de l’environnement.

22.5.

Centre culturel “an der Kleederfabrek” Larochette (19a, rue de Medernach)

gratuit

ALL

Inscriptions: 26 87 82 91 ou info@naturpark-mellerdall.lu

Vous trouverez toutes les autres manifestations de la semaine du NGPM ici.

Photo (c) Fotostudio C. Bosseler

Date: