Mois du verger: Détermination des poires précoces

Mois du verger: Détermination des poires précoces

5. September 2022 @ 8:00 - 17:00

Vous avez des poiriers dans votre verger et vous avez toujours voulu savoir de quelles variétés il s’agissait? Vous pouvez alors nous remettre les poires qui sont déjà mûres jusqu’au 5 septembre. Elles seront alors déterminées par un pomologue.

Voici encore quelques conseils sur la meilleure façon de procéder: Donnez 6 exemplaires du même arbre. Les poires les mieux adaptées à la détermination sont celles qui pendent à l’extérieur de l’arbre. Les poires doivent être mûres pour pouvoir être déterminées sans problème. Si vous souhaitez faire déterminer les poires de plusieurs arbres, il est important de noter quelles poires proviennent de quel arbre.

Les poires peuvent être déposées en semaine de 8h00 à 17h00 à la Maison du Parc Naturel (8, rue de l’Auberge L-6315 Beaufort).

Pour les poires qui ne sont pas encore mûres, une deuxième date sera communiquée dans les semaines à venir, où vous pourrez faire déterminer les variétés qui mûrissent plus tard.

5. September 2022

Beaufort