Films: la Procession Dansante d’Echternach

Films: la Procession Dansante d’Echternach

May 20 @ 16:00 - 17:30

Le 20 mai, vous pourrez voir deux films sur la procession dansante d’Echternach au Ciné Sura à Echternach.

16:00-17:30 (entrée à partir de 15:30)

Durée : Magno Tripudio 27 minutes ; La procession dansante d’Echternach 40 minutes.

gratuit

LU

pas d’inscription nécessaire (mais les places sont limitées)

Chaque année, le mardi de Pentecôte, des pèlerins et des spectateurs se rassemblent pour participer à un phénomène culte unique : la procession dansante d’Echternach. Cette année, à la veille de la Procession dansante, deux documentaires sur cette tradition vous seront présentés, en collaboration avec notre partenaire le Willibrordus Bauverein et le Ciné Sura: “Magno Tripudio” (on prie en faisant de grands sauts) est une production de 2009 du CNA (Centre national de l’audiovisuel), et le film “La Procession dansante d’Echternach” de MR Films, sorti en 2019. Le premier film explique le contexte historique de la Procession, tandis que le second jette un coup d’œil dans les coulisses de l’organisation et capte le point de vue des pèlerins. La Procession dansante d’Echternach, inscrite en 2010 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, et le Natur- & Geopark Mëllerdall, reconnu en 2022 comme UNESCO Global Geopark, sont les deux seules reconnaissances de l’UNESCO dans la région.

Vous trouverez ici tous les autres événements organisés dans le cadre des Mëllerdall Days .

Date:
May 20