Film: Les Algues vertes

Film: Les Algues vertes

May 23 @ 20:00 - 22:00

Le 23.5. vous puvez aller voir le film “Les Algues vertes” (2023) au Ciné Sura à Echternach.

20:15 (entrée à 19:45)

Durée: 107 minutes

FR

gratuit

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire (mais les places sont limitées)

“Les Algues vertes” est un thriller dramatique franco-belge réalisé par Pierre Jolivet et sorti en 2023. Il est adapté de la bande dessinée “Algues vertes, l’histoire interdite”, d’Inès Léraud et Pierre Van Hove publiée en 2019.

Après plusieurs morts suspectes, la journaliste Inès Léraud décide en 2015 de s’installer en Bretagne pour enquêter de manière plus approfondie sur le phénomène des marées vertes. Elle rencontre de nombreuses personnes, et réalise l’ampleur du silence entourant cette question environnementale. En effet, les intérêts de l’industrie agroalimentaire sont très forts dans cette région. Elle s’appuie sur les personnes engagées sur ce combat en local pour le faire reconnaître au niveau national par ses reportages radio.

bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=KyRpq2eHvdg

Vous trouverez tous les autres événements des Mëllerdall Days ici.

May 23
,