Sur les traces de Gast Michels – Randonnée à travers le Mullerthal

Sur les traces de Gast Michels – Randonnée à travers le Mullerthal

20. November 2022 @ 9:30 - 12:30

Gast Michels, qui est né à Echternach et a grandi à Consdorf, a passé son enfance et son adolescence entouré de paysages de forêts mystiques et de formations rocheuses du Mullerthal.  Enfant, il aimait explorer les forêts de Consdorf et était émerveillé par les formes surréalistes des grottes et des gorges qu’il y découvrait. De son lien intime avec le Mullerthal naît une profonde fascination pour la nature, qui lui sert de source d’inspiration essentielle tout au long de sa carrière. Au cours de cette randonnée guidée aux alentours de Consdorf, l’art et la nature entrent en dialogue pour mettre en lumière non seulement les caractéristiques historiques, naturelles et géologiques de la région, mais aussi le rôle central qu’occupe le Mullerthal et la nature dans l’œuvre de Gast Michels.

Informations importantes: parcours exigeant de 4.2 km. Les participants devront être équipés de chaussures solides et de vêtements adaptés. La réalisation du parcours est tributaire des conditions météorologiques.

20 novembre ou 15 janvier

Consdorf

à partir de 16 ans

LU, ALL

Réservation: info@naturpark-mellerdall.lu

Cette activité est réalisée par le Musée National d’Histoire et d’art, le Cercle Cité, l’Office Régional du Tourisme Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise et le Mëllerdall UNESCO Global Geopark.

Date:
20. November 2022