Détermination de pommes et poires (Mois des prés-vergers)

Détermination de pommes et poires (Mois des prés-vergers)

15. Septembre 2023 @ 8:00 - 15. Octobre 2023 @ 17:00

Vous avez des pommiers ou poiriers dans votre verger et vous avez toujours voulu savoir de quelles variétés il s’agissait?

Si vous souhaitez faire déterminer vos variétés de pommes et de poires par un pomologue, vous pouvez nous remettre un échantillon composé de 4 à 5 fruits par arbre entre le 15 septembre et le 15 octobre.

Voici encore quelques conseils sur la meilleure façon de procéder: Donnez quelques exemplaires du même arbre. Les fruits les mieux adaptés à la détermination sont ceux qui pendent à l’extérieur de l’arbre. Les pommes et poires doivent être mûres pour pouvoir être déterminées sans problème. Si vous souhaitez faire déterminer les fruits de plusieurs arbres, il est préférable de noter quels fruits proviennent de quel arbre.

Les pommes et poires peuvent être déposées en semaine de 8h00 à 17h00 à la Maison du Parc Naturel (8, rue de l’Auberge L-6315 Beaufort).

Aidez-nous à identifier le plus grand nombre possible d’arbres fruitiers dans la région du Mëllerdall.

Vous trouverez toutes les activités dans le cadre du Mois des prés-vergers ici.

Début :
15. Septembre 2023 @ 8:00